DEPAUME, Louise A.
1987- Fr
Louise s’est dirigée vers la photographie comme exutoire, à l’âge de 16 ans. Souvent dans l’introspection, elle cherche des réponses à ce qui l’entoure, une certaine vérité au travers d’autoportraits parfois impudiques mais toujours avec la douceur qui la caractérise.
Dans son travail, l’angoisse perpétuelle du temps qui passe la pousse à ses 30 ans à opérer une transition entre l’enfance et le passage à l’âge adulte. Elle explore le corps et l'intime. Ses œuvres, souvent imprégnées d’une poésie introspective, interrogent la mémoire, les émotions et les métamorphoses humaines.
Autodidacte, elle façonne son approche guidée par l’instinct et les rencontres, privilégiant des procédés artisanaux. Elle s’est particulièrement approprié le cyanotype pour insuffler une dimension onirique à ses portraits. L’eau, transcrite dans un bleu de Prusse profond, s’entrelace avec les corps de ses modèles, les rendant parfois abstraits, flirtant avec la frontière de la réalité. Comme l’immensité de la mer, l’imaginaire dialogue avec les émotions, offrant à chacun la liberté d’y projeter et d’interpréter sa propre histoire.
Participations à nos expositions :
- Réalités variables 2025